Phung Hô Orgères
Le Viet Vo Dao (que l'on peut traduire par "La Voie de la boxe vietnamienne"), est un art martial vietnamien traditionnel. C'est un art complet basé sur des techniques de poings mais également de pieds, et intégre toutes les armes traditionnelles (bâtons, épées, sabres, lance, hallebarde). Cet art s'appuie sur un travail complet de la respiration, et une connaissance du corps, conditions nécessaires pour bien pratiquer et conserver une bonne santé.
L’Art Martial Vietnamien est introduit en France en 1918 à la suite de l’arrivée de vietnamiens combattant aux côtés des français. Cependant, il commence à se développer sur le territoire à partir des années 70 avec la fuite de nombreux maîtres quittant leur pays suite à une guerre civile.
Les Arts Martiaux Vietnamiens sont ainsi constitués d’une multitude de techniques, de pratiques et de styles, développés au Viet Nam au fil des siècles.
En effet, les multiples conflits, les diverses influences et les écarts géographiques ont entraîné une extraordinaire richesse dans cet Art Martial qui n’a jamais perdu de son authenticité.
Dojo d'Orgères : Rue des sports, 35230 Orgères